Si je vous dis "stackling', vous me suivez ?

Oui je sais, encore un anglicisme... C'est indéniable, ces derniers font légion dans la mode : trendy, fashion week, it-girl ou corner, on en vient presque à oublier que la langue française dispose elle aussi d'une grande richesse de vocabulaire pour parler de style.

Alors pour le dire autrement et en français, êtes-vous adepte de l'accumulation lorsqu'il s'agit de bijoux?

Car oui, le stackling est bien cet art d'empiler, de superposer, et donc d'accumuler des bijoux pour créer une composition qui vous ressemble. 

Pour ma part, j'avoue que j'aime particulièrement sélectionner diverses pièces pour créer un mélange subtil et finaliser ma tenue par un style audacieux qui reflète ma personnalité.

Le stackling ou art de l'accumulation date principalement des années 20, en lien avec les mouvements artistiques de l'époque et porté par des femmes qui n'ont plus peur de rien en cette période d'après-guerre.

Que ce soit la danseuse Joséphine  Baker, la poétesse Nancy Cunard (photo jointe) ou la créatrice Coco Chanel, ces personnalités inspirées et inspirantes expriment leur caractère de feu à travers le tintement de leurs multiples bracelets et sautoirs, revendiquant par là même leur émancipation.

 

Cela fait déjà quelques saisons que le stackling revient dans l'ère du temps. Chacun le sait, la mode est cyclique. Mais en 2025, plus qu'être présent, il sera sans nul doute la grande tendance. Et pas que pour les bijoux, le retour du style rococo dans les collections de vêtements nous crie : "exit le minimalisme! vive le maximalisme! "

Et dans une société qui nous invite à accumuler les bitcoins, les provisions ou les documents administratifs, faire cliqueter ses multiples bracelets et raviver sa créativité en imaginant des mix, n'est-ce pas une manière de résister en mettant plus de légèreté dans sa vie?

Pour ces raisons et bien au-delà de l'image, savoir pourquoi je porte ce que je porte est essentiel : c'est cela la psychologie de la mode.

 

 

Vous souhaitez :

  • acquérir un bijou de la ligne Trouble, designée et fabriquée en France : le bracelet (100), la bague (75), le bracelet XL (135), les boucles d’oreille (100), les boucles d’oreille XL (146)
  • être accompagné(e) pour un private shopping ou une consultation de style

       =>Contactez-moi, Parlons-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *