Un bouquet de rose pour vous aujourd’hui…
Quelques mots roses pour sortir du mo-rose.
Oui je sais, les couleurs stars de 2021 sont, aux dires du « dieu Pantone », une association de deux teintes qui se soutiennent et se répondent : le jaune Illuminant et le gris Ultime.
Cette palette n’a donc rien à voir avec le rose, et il faut avouer qu’elle représente bien nos attentes pour cette année un peu spéciale, une de plus après 2020 : un jaune optimiste qui évoque une journée ensoleillée et un gris rassurant qui invite au calme.
Mais en ce printemps, c’est le rose qui me parle. Peut-être l’effet du cerisier du japon qui épanouit sa beauté sur la place près de chez moi…
Le rose me semble intéressant parce qu’il est, comme l’être humain, multi-facettes : du fushia, vif et séduisant, au rose pâle, doux et attachant, il sait être dynamique et impactant, tout en conservant une pointe de délicatesse.
Du rose angélique, du rose énergique.
Dans un dressing, la « vie en rose » pourrait prendre la forme du monochrome fushia d’un pantalon à pinces large qu’on porterait avec une veste inspiration militaire et un tee shirt kaki , du jeu de volumes d’un chemisier rose poudré aux épaules structurées , d’une longue robe framboise ceinturée avec des Doc Martens à plate forme, ou d’un ensemble pantalon certes rose bonbon, mais en version oversized et porté avec des sneakers … Pour les frileuses de couleurs, il pourrait s’agir d’opter pour une touche rosée, comme un foulard en soie shocking pink qui illuminerait par magie le teint …
Vous l’aurez compris, le rose booste l’apparence en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, sous réserve qu’on le manipule avec précaution en lui associant l’élément qui le rockise, le dosage qui lui convient…
Pour ma part, ce sera pour aujourd’hui une ceinture rose punchy sur ma robe fourreau noire…
Et vous, avez vous envie/besoin de voir la vie avec une pointe de rose en ce moment?
Comme toujours j’ai un réel plaisir à te lire
j’adore
ça me rappelle un défilé de Karl en rose et noir , j’avais adoré mais il faut beaucoup plus de noir et une toute petite touche de rose
Bizzzz
merci Nicole ! oui moi aussi je me souviens bien de ce défilé …bien besoin de la petite touche de rose en ce moment en tout cas ! 😉